Contribution Culture

Vers un  service de lecture publique unifié dans le Couserans…

Les responsables des réseaux de bibliothèques mènent actuellement un travail de réflexion sur le futur réseau de lecture publique du Couserans. Nous nous sommes réunis à cinq reprises (les mardis 26 avril, 28 juin, le jeudi 22 septembre, les mardis 11 octobre et 8 novembre) dans l’objectif de créer un réseau ayant une identité commune, fonctionnant de façon harmonieuse, offrant la même qualité de service partout et conservant la proximité territoriale qui fait la popularité de nos structures. La bibliothèque départementale a accompagné nos réunions en apportant une expertise et un regard extérieur constructifs.

Notre réflexion s’est articulée autour de plusieurs points :

–    les règlements et conditions d’accès au service

–    les collections / acquisitions

–    les outils informatiques

–    l’action culturelle et la communication

–    les services à distance

–    les actions publiques spécifiques et partenariats

Nous finaliserons en décembre un document proposant à nos responsables et aux élus un fonctionnement cohérent et des axes de développement.

Sophie Denoux (réseau d’Oust), Maud Auffret (réseau du Bas-Couserans), Fréderic Fontaliran (réseau du Val-Couserans), Laure Gerard (réseau de Massat), Armance Zamith (réseau du Volvestre), Isabelle Renaud (bibliothèque de St Girons), Dorothée Costa (réseau du Séronais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *